Pompe

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Pompe 

Pompe

Les pompes sont majoritairement utilisées pour déplacer l'eau d'un point à un autre. L’eau peut être capté en plusieurs endroits : eau de ville, puit, forage, cuve de récupération, rivière ou bien même fosse septique, etc...

Face à cette multitude de point de puisage, les constructeurs ont dû créer plusieurs types de pompes électriques. Il existe 2 grandes familles de pompes : les pompes de surface (pouvant aspirer jusqu’à 7 mètres de profondeur et sur une longueur de 15 mètres) et les pompes immergées qui comme leurs noms l’indiquent sont plongées directement dans l’eau.

Le choix d’une pompe à eau se fait aussi en fonction de l’utilisation finale de cette eau. Si elle est vouée à être consommée, nous vous conseillons de partir sur une pompe avec un corps en inox car la pompe aura l’ACS (Attestation de Conformité Sanitaire). Les pompes à eau pour maison sont souvent utilisées lors d’un manque de pression ou de débit (douche, WC, robinets).

Pour un arrosage, une pompe automatique ou un surpresseur (groupe de surpression) avec un corps en fonte sera amplement suffisant néanmoins, si vous avez un forage ou un puit une pompe de forage ou une pompe de puit peut aussi vous convenir.

Enfin, pour l’assainissement il existe les pompes de relevage, il en existe 4 types :

- Les pompes vide cave servant à évacuer le trop plein en cas d’inondation (garage)

- Les pompes pour eaux de chantier qui draine les eaux sableuses et boueuses

- les pompes pour eaux usées servant à évacuer les eaux ménagères (machine à laver, douche et éviers)

- les pompes pour eaux chargées appelées aussi eaux vannes, principalement les WC. Ces dernières sont souvent présentent dans des fosses que l’on nomme station de relevage.

Il y a 1633 produits.
par page
Résultats 1 - 48 sur 1633.
Résultats 1 - 48 sur 1633.