Gamme complète de pompe de surface auto-amorçante et réservoir à vessie pour votre installation.
Arrosage agricole par aspersion ou irrigation découvrez des produits adaptés à vos besoins.
Accessoires de qualités pour les installations de pompage et d'arrosage pour les professionnels et particuliers
Les meilleurs marques de l'arrosage automatique sont sur RS-Pompes.com.
RS145000
Station de relevage JETLY eaux usées et chargées, équipée d'une pompe pour maison individuelle.
Cuve polyéthylène 270 litres de 1025mm de hauteur.
Pompe en fonte SEMISOM 290 AUT 0.55 kW monophasée avec flotteur intégré.
Refoulement jusqu’à 5m de hauteur verticale.
Fil d’eau d’entrée de 200 à 500mm de profondeur.
Garantie 2 ans
AVEC pied d’assise et barres de guidage pour entretien facile.
Quantité | Remise | Vous économisez |
---|---|---|
2 | 2% | Jusqu'à 66,53 € |
Domaine d’utilisation :
- La station de relevage FEKAFOS ENTER 271 PP/290 AUT est destinée à l’évacuation de toutes les eaux chargées (WC, éviers, douche) d’une maison individuelle de 4 à 8 personnes.
- La FEKAFOS ENTER s’installe exclusivement à l’extérieur du bâtiment, enterrée avec un système d’ancrage.
- Sa pompe SEMISOM 290 AUT remonte les eaux usées jusqu’à 5m de hauteur verticale sur une longueur de refoulement de 50 mètres.
Ses points forts :
- Ensemble complet tout équipé et prêt à l’emploi.
- Entretien simplifié par le système de pied d’assise et de barres de guidage, permettant un démontage rapide de la pompe pour son nettoyage.
- Fil d’eau d’entrée variable de 200 à 500mm sur 180° suivant les besoins de l’installation grâce au kit de perçage fourni : scie cloche, joint et manchon PVC Ø 100mm.
Le produit :
- Station de relevage conforme à la norme européenne EN12050-1.
- Cuve polyéthylène de 270 litres.
- Couvercle Ø 585 mm, fermeture ¼ tour, verrouillage par vis.
- Dimensions (mm) : L 785 x l 590 x H 1025.
- La FEKAFOS ENTER 271 PP/290 AUT est équipée d’une pompe SEMISOM 290 AUT à turbine vortex, avec un flotteur et 10 mètres de câble.
- Système de relevage en composite avec barres de guidage en PVC et griffe de fixation sur la pompe pour résister à la corrosion.
- Refoulement avec clapet boule fonte 2’’ + vanne PVC 2’’ facilement accessibles et démontables
- Fil d’eau d’entrée variable de 200 à 500 mm sur 180° suivant besoin de l’installation grâce au kit de perçage fourni : scie cloche, joint et manchon PVC Ø 100mm.
- Entrée PVC 100, sortie PVC 63, ventilation PVC 50, passe câble.
- Toutes informations complémentaires disponibles dans la documentation technique téléchargeable en bas de page.
Entretien :
- D'une manière générale, une station de relevage nécessite un entretien régulier. La fréquence des entretiens est en fonction de la nature des eaux véhiculées. Nous vous conseillons au minimum 2 à 3 visites par an. L'entretien régulier consiste à nettoyer les flotteurs et à rincer à grande eau les parois de la cuve ainsi que les canalisations et accessoires en contact avec les effluents. Deux fois par an les pompes seront sorties et vérifiées.
Précaution d'utilisation :
- Une pompe de relevage est conçue uniquement pour le refoulement d'eaux usées et chargées pouvant contenir des matières organiques jusqu'à 50mm de diamètre, elle accepte également le papier toilette. Tout autre corps étranger est un risque pour la pompe.
Autres produits de la gamme :
- FEKAFOS ENTER 271 PP/VX 550 AUT.
- FEKAFOS ENTER 271 PP/490 AUT.
- FEKAFOS ENTER 271 PP/VS 1200 AUT.
- FEKAFOS ENTER 271 PP/125 GR AUT.
Le produit :
- La pompe SEMISOM 290 AUT H est une pompe automatique monophasée de la marque BBC. Cette pompe distribuée par JETLY convient pour le relevage d’eaux chargées pouvant contenir des corps solides en suspension jusqu’à 50 mm de diamètre. Cette pompe de relevage est particulièrement adaptée pour l’évacuation des eaux vannes d’une habitation individuelle ou d’une petite résidence. Pour sa construction la SEMISOM 290 dispose d’un condensateur de démarrage intégré à la pompe, elle ne nécessite donc pas de coffret annexe pour son fonctionnement. Robuste et fiable cette pompe de relevage est construite principalement de fonte et d’inox, le pied d’aspiration ainsi que la turbine vortex sont très résistant aux eaux chargées. « AUT » signifie que la pompe est équipée d’un flotteur de niveau permettant de déclencher et d’arrêt la pompe automatiquement. « H » indique l’orientation du refoulement de la pompe, ici horizontal.
- Important lors du réglage du ou des flotteurs de votre fosse de relevage veillez garder le moteur immergé de moitié afin de le préserver de l’échauffement.
Domaine d’utilisation :
- Cette pompe est utilisée pour les évacuations d’eaux chargées d’habitation individuelle, d’une petite résidence, d’une ferme, etc.
Ses points forts :
- La SEMISOM 290 propose de nombreux avantages parmi lesquels, un condensateur intégré, un régulateur de niveau permettant la gestion du niveau d’eau automatiquement. Le principal atout de cette pompe submersible est la turbine VORTEX. Cette technologie permet de créer un phénomène de tourbillon dans la volute de la pompe et ainsi limiter grandement le risque de blocage de la roue. Cette technologie a fait ses preuves aux fils des années et procure une véritable sérénité quant au fonctionnement de la pompe.
Autres produits de la gamme :
- DAB dans sa gamme de pompe de relevage d’eaux chargées, propose un choix vaste de produit : SEMISOM 265, 290, 320. Toutes ses versions ont leurs particularités pour s’adapter à vos besoins, une orientation de refoulement différente, un coffret de démarrage inclus, des pompes monophasée ou triphasée.
Autres accessoires :
- Ce produit est équipé d’un câble d’alimentation de 10 mètres en 3 x 1 mm² et d’un flotteur.
Référence | Désignation | Moteur | 2800 | tr/min | Puissance mécanique | Protection | Refoulement | Poids (kg) | |
Tension | Intensité (A) | Condensateur (µF) | (kW) | (CV) | IP 68 | Taraudé femelle 2" G (50/60) | 17,4 | ||
4123-0110 | Pompe SEMISOM 290 AUT H | MONO 230 V | 4,2 | 16 | 0,55 | 0,75 | CLASSE F |
Tableau des performances | ||||||||||
Débit (m3/h) | 0 | 1,8 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | |
Pression HMT | 8,5 | 8 | 7 | 6,5 | 5,5 | 4,5 | 3,5 | 2,5 | 1 |
Caractéristiques générales | |
Garantie | 2 ans |
Fabricant | JETLY |
Désignation | FEKAFOS ENTER 271PP/290 AUT. |
Type liquide | Eaux chargées |
Application | relevage des eaux usées d'une maison individuelle vers l'égout |
Gammes | STATION FEKAFOS ENTER |
Nombre de pompes | 1 |
Fonctions | |
Protection électrique | NON |
Coffret de démarrage | NON |
Type de gestion de niveau | Flotteur intégré à la pompe |
Fonction alarme | NON |
Description cuve | Cuve polyéthylène |
Volume utile | 270 litres |
Kit pied d'assise avec barres de guidage | Oui |
Matériau pied d'assise | Composite |
Matériau barres de guidage | PVC |
Clapet anti-retour | Fonte |
Nombre de flotteurs de niveau | 1 |
Flotteur alarme | NON |
Coffret électrique de commande | NON |
Construction pompe | |
Pompe | SEMISOM 290 AUT. H |
Matériau principal | Fonte / inox |
Matériau corps | Fonte |
Matériau turbine | Fonte |
Type étanchéité à l'arbre | Garniture mécanique + joint à lèvre |
Matériau étanchéité | Carbone/Céramique |
Matériau joints | EPDM |
Enveloppe moteur | Inox |
Type de turbine | Vortex |
Passage libre | 50 mm |
Caractéristiques électriques | |
Tension (V) | Monophasé 230V |
Intensité nominale (A) | 4,2 |
Puissance mécanique P2 (kW) | 0.55 |
Puissance mécanique (CV) | 0.75 |
Caractéristiques hydrauliques | |
Débit maximum (m3/h) | 18 |
HMT à débit minimum (m) | 7,8 |
Hauteur maxi de relevage | 5 mètres |
Dimensions | |
Diamètre entrée | PVC 110 mm |
Diamètre sortie | PVC 63 mm |
Profondeur fil d'eau d'arrivée | 200 à 500 mm |
Longueur (mm) | 785 |
Largeur (mm) | 590 |
Hauteur (mm) | 1025 |
Poids (kg) | 55 |
Aucun avis n'a été publié pour le moment.