Gamme complète de pompe de surface auto-amorçante et réservoir à vessie pour votre installation.
Programmateur d'arrosage et goutte à goutte de haute qualité pour l'arrosage du gazon et du jardin.
Raccord et accessoires électrique et hydraulique pour votre pompe à eau ou votre arrosage automatique.
Les meilleurs marques de l'arrosage automatique sont sur RS-Pompes.com.
RS209523
Quantité | Remise | Vous économisez |
---|---|---|
2 | 2% | Jusqu'à 86,23 € |
Retrouvez toutes les informations techniques sur : ESYBOX MINI
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Le surpresseur est en grande partie utilisé pour ajouter de la pression dans un réseau lorsque la demande surpasse les capacités existantes. Un groupe de surpression d’eau est très souvent utilisée chez les particuliers dans des usages domestiques ou lors d’une installation d’arrosage automatique. Chez les professionnels on retrouve une installation de surpression chez les maraichers ou encore en industrie. Les surpresseurs présents ici peuvent être installés en aspiration sur un puits, une citerne, une cuve de récupération d’eau de pluie, ETC. Le surpresseur est toutefois limité par les caractéristiques de la pompe à eau dont il est équipé.
Comment ça marche ?
Tous les surpresseurs présentés permettent un fonctionnement automatique de la pompe. La pompe électrique se met en route lorsqu’une demande d’eau est créée puis s’arrête lorsque la demande est terminée. Se procéder est permis notamment grâce au contacteur manométrique installer sur le système. Il est capable de détecter une baisse de pression afin de déclencher le démarrage du groupe, puis de l’arrêter lorsque la pression de consigne est de nouveau atteinte. Le réservoir lui, sert de tampon à l’installation. Il permet de maintenir la pression d’eau dans le surpresseur. Egalement, le réservoir stock de l’eau sous pression et lors d’une demande légère (chasse d’eau) il permet à la pompe de ne pas démarrer inutilement. Cela permet une économie du matériel et prolonge la durée de vie du surpresseur.
Comment le choisir ?
Un surpresseur se sélectionne avant tout par rapport aux performances de la pompe dont il est équipé. Toutefois plusieurs volumes de réservoir peuvent être proposé pour une même pompe. Lors d’un usage domestique pour la maison il est préférable de s’orienter vers un surpresseur dont la capacité est de 60 litres ou plus. En effet, inutile de faire fonctionner une pompe pour une simple chasse d’eau. Ainsi vous posséderez une réserve d’eau suffisante pour votre habitation. Lors d’un surpresseur pour la simple utilisation de l’arrosage orientez-vous vers une capacité moins importante. Pourquoi pas AQUAJET 102/20, lors d’un arrosage dans 80% de cas la réserve d’eau du réservoir est consommée pourquoi s’encombrer d’une réserve inutile, la mise en marche de la pompe se fera dans 80% des cas. Si toutefois les deux utilisations sont associées, optez pour une capacité de 100 litres (voir 80 litres) pour votre surpresseur.
Comme vous le savez sans doute l’ennemie principale d’une pompe de surface est la marche à sec. Prévoir une protection manque d’eau protégera votre surpresseur.