Clapet anti retour 1" laiton 305 -clapet à ressort - RS-Pompes. Agrandir l'image

Clapet anti retour à ressort femelle-femelle 1" - 305

CODITAL

2930-0034

Découvrez le clapet anti retour à ressort 305 femelle-femelle 1".

Clapet de non retour laiton certifié ACS.

Toutes positions.

Double guidage de l'obturateur.

Type

Clapet anti-retour laiton

Pression nominal (bars)

25

Diamètre

1"

Diamètre

1"

Choisissez l'un des clapets à ressort le plus utilisé sur une installation de pompage.

Plus de détails

18,70 € TTC

Expédié l'après-midi pour une commande avant 12h

Le clapet anti-retour femelle-femelle 1" en laiton, un accessoire de haute qualité. Ce clapet à ressort est certifié ACS. De plus, sa construction en matériaux totalement inoxydables le rend extrêmement résistant. Particulièrement adapté aux applications de chauffage, d’eaux potable, d'air comprimé, de fioul et tout type d’utilisation liée à l’eau. La pression maximum admise est susceptible de varier en fonction du diamètre, le fabricant préconise, une pression max de 25 bars pour les DN<1 pouce, 18 bars pour les DN 1 pouce ¼ à 2 pouces et enfin 12 bars au-delà. Lors de votre étude hydraulique gardez à l’esprit que le clapet de non-retour implique d’importantes pertes de charge, vous trouverez le diagramme de pertes de charges dans le document téléchargeable ci-dessous.

Dans sa construction, le clapet anti-retour 305 possède un corps, un obturateur, un mamelon ainsi qu’un axe en laiton CW 614,617. La bague et le ressort sont en inox pour une résistance accrue. Et un large joint en NBR pour une étanchéité à l’efficacité impressionnante. Le clapet à ressort possède un entre axe de 74.5 MM.

Il est tout de même important de prendre en considération quelques précautions de montage et d’utilisation concernant ce produit. Bien vérifier l’adéquation entre le clapet et les fluides transportés. Vérifiez le sens du clapet (gravé sur le clapet). Ne jamais serrer le corps du clapet à ressort dans un étau. Adoptez un serrage modéré, ne pas utiliser de rallonge ou de blocage au risque de détériorer le matériel. L’ensemble des instructions sur ce clapet à ressort laiton se trouve dans le document téléchargeable.

Caractéristiques générales
FabricantCODITAL
DésignationClapet anti retour à ressort femelle-femelle 1" - 305
TypeClapet à ressort
Plage de température liquide0 à 110°C
ACS (agréement eau potable)OUI
Matériau principalLaiton
Pression maxi (bars)25
Dimensions
MontageA visser
Diamètre 11"
Diamètre 21"
RaccordementFemelle-femelle