Condensateur à fils 12 µF - Accessoire de pompe - RS-Pompes. Agrandir l'image

Condensateur à fils 12 µF

5211-0012

Condensateur de démarrage 12 µf à fils pour moteur de pompe à eau.

Comprends 2 fils de couleurs avec cosses à oeillet.

Convient aux moteurs de pompe monophasés 230 Volts.

Permets le démarrage du moteur de la pompe.

Image non contractuelle.

Plus de détails

11,64 € TTC

En stock expédié sous 48h

Commandez maintenant un condensateur de démarrage 12 µf pour le moteur de votre pompe monophasée. Il permet le lancement du moteur lors de son démarrage. Sa valeur donnée en microfarad est estimée à +/- 5%. Lors, d'une baisse significative de cette valeur due à l'usure la pompe ne démarre plus. Le premier symptôme d'un condensateur hors-service est un grognement au niveau du moteur de la pompe. Dans ce cas deux possibilités, le condensateur est à remplacer ou bien les roulement moteur sont bloqués.

Précaution importante

Veillez à ce que le courant électrique soit coupé et sécurisé avant toutes manipulations, utilisez des outils aux normes électriques en vigueur. 

Attention un condensateur accumule de l'énergie même lorsque l'alimentation est coupée. Utiliser des gants isolant pour son démontage puis décharger le condensateur.

Cas de pannes liées aux condensateurs de démarrage:

Pompe de surface,

Chaque moteur monophasée est équipé d'un condensateur de démarrage, lors d'une détérioration de cette pièce d'usure votre pompe ne démarre plus. Le symptôme principal d'un défaut de condensateur est le bruit significatif du moteur, "grognement". Comme si votre moteur tentait de se lancer sans succès "il force" est souvent les mots associés à cette panne. Afin de constater cette déduction vous devrez démonter le capot du ventilateur présent sur la pompe (pompe hors tension) puis, effectuez une rotation de la turbine de ventilation. La turbine est libre le problème est surement le condensateur. Elle ne l'est pas vos roulements moteurs sont bloqués il faut donc les remplacer.

Pompe immergée,

pompe de puits, dans le cas d'une pompe de puits monophasé le condensateur est souvent intégré dans la tête de pompe vous devrez donc démonter votre pompe afin de le contrôler (certaines pompes sont muni d'un coffret de démarrage CD). Le symptôme principal d'un condensateur sur une pompe de puits est que la pompe ne rejette pas l'eau et le moteur "grogne à l'air libre.

Pompe immergée de forage 3 ou 4 pouces, les symptômes sont similaires à ceux d'une pompe de puits, vérifié la valeur du condensateur de démarrage à l'aide d'un multimètre. Le cylindre se trouve généralement dans le coffret de démarrage qui est fournie avec la pompe.

Pompe de relevage,

Comme ses homologues la pompe de relevage monophasé disposent d'un condensateur de démarrage. Soit embarquer dans la pompe le plus souvent à la tête certaines pompes dispose d'un coffret de démarrage déporté permettant un accès facile au condensateur. Un condensateur de démarrage faible ne fait pas démarrer le moteur. Cependant, avant le démontage de la pompe ou le remplacement de celui-ci assurez-vous que votre problème soit le condensateur. Bien souvent la turbine de la pompe est bloquée par des débris ou corps étrangers. Veillez à ce que la rotation de la turbine soit libre avant  toutes choses.

Désignation Condensateur à fils 12 µF
Caractéristiques générales
Valeurs du condensateur (μF) 12
Type Pièce détachée

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Condensateur à fils 12 µF

Condensateur à fils 12 µF

Condensateur de démarrage 12 µf à fils pour moteur de pompe à eau.

Comprends 2 fils de couleurs avec cosses à oeillet.

Convient aux moteurs de pompe monophasés 230 Volts.

Permets le démarrage du moteur de la pompe.

Image non contractuelle.