Goutteur - Micro-irrigation 

Il y a 38 produits.
Goutteur - Micro-irrigation

Découvrez la micro-irrigation à travers des produits sélectionnés par nos équipes. Les plus grandes marque du domaine sont réunies ici. Les plus célébrés comme RAIN BIRD, TECO, NETAFIM, TORO, etc proposent des produits simples d’utilisation. Ici vous retrouverez différentes façons de créer un arrosage par micro-irrigation. Utilisée par un grand...

Découvrez la micro-irrigation à travers des produits sélectionnés par nos équipes. Les plus grandes marque du domaine sont réunies ici. Les plus célébrés comme RAIN BIRD, TECO, NETAFIM, TORO, etc proposent des produits simples d’utilisation. Ici vous retrouverez différentes façons de créer un arrosage par micro-irrigation. Utilisée par un grand nombre de maraîchers cette forme d’irrigation procure un ciblage précis et efficace de l’arrosage.

À l’inverse du tuyau goutte à goutte avec goutteur intégré cette méthode permet l’arrosage aux pieds de plantations et limite ainsi grandement la prolifération de mauvaise herbes. Aussi, la micro-irrigation permet de se procurer plusieurs formes d’arrosage aux débits précis suivant les besoins de chacune des plantes. Pour les particuliers cette forme d’irrigation est idéale pour l’arrosage d’un potager mais également de jardinière sur un balcon, de pots, parterre de fleurs et différents massifs et arbustes.

La micro-irrigation est un système d’arrosage fragile et comme pour le goutte à goutte en tuyau elle nécessite une filtration de l’eau au minimum 100 microns. Les faibles débits et petits orifices des différentes méthodes d’arrosage sont particulièrement sensible au colmatage. Phénomène due au sable, micro-cristaux et présent dans l’eau.

Très souvent la micro-irrigation prend son alimentation d’un tuyau PE ou Plymouth de diamètre 16 mm basse densité, le plus souvent 4 bars.

De cette alimentation vous pourrez choisir la solution du goutteur bouton. Un goutteur individuel permettant un goutte à goutte à l’endroit précis où il est positionné. Différents débits dont les plus courants 2, 4, 8 litres par heure permettent un apport hydraulique optimal pour vos tomates et plantations individuelles. Ces goutteurs peuvent être réglables (OTTIMA – TECO) afin de choisir vous-même le débit distribué. Ils peuvent être auto-régulant (NGE – TORO, XB-PC RAIN BIRD), chaque goutteur est donné pour un débit. Auto-régulant signifie que peu importe le nombre de goutteur présent sur votre système, tous procurons le débit pour lequel ils sont donnés. D’autre goutteur peuvent afficher les fonctions « auto-nettoyant » ou encore anti-vidange.

Une multitude d’accessoires et de raccord permettent la distribution d’une installation. Du tube capillaire appelé Tubing de différents diamètres se raccorde grâce à des prises d’eaux « TV » (tête de vipère). Une multitude de raccords, vanne et piquet de maintien sont disponibles afin de rendre une installation discrete et efficace. Parmi ses accessoires nous retrouvons les adaptateurs permettant de raccorder un tubing à une allonge filetée. L’installation capillaire permet de déporter les goutteurs précédents cités du tuyau d’alimentation. Vous pourrez donc ainsi accéder à vos pots et plantations sans difficulté.

La micro-irrigation offre également la possibilité de goutteurs sur piquet (OTTIMA, MAXIMA DELTA DRIP – TECO). Réglable ou auto-régulant choisissez le modèle qui vous convient pour un arrosage optimisé par mini aspersion ou goutte à goutte. La micro-aspersion permet un arrosage pour des plantations plus denses, les massifs de fleurs nécessitant un fort besoin en eau adorerons cette méthode.

Vous l’aurez compris la micro-irrigation permet de nombreuses possibilités pour l’arrosage de vos plantation. Profitez d’une large sélection de matériel d’arrosage pour satisfaire vos envie et vos besoins.

Détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 38.
Résultats 1 - 12 sur 38.