Filtrer les produits

Raccordement

Electrovanne 

Il y a 27 produits.
Electrovanne

Dans cette rubrique découvrez la sélection RS-Pompes d’électrovanne d’arrosage pour votre installation. Indispensable pour votre installation automatique enterrée la vanne électrique permet la mise en fonctionnement des voies de votre système d’irrigation. Pour le goutte à goutte ou pour vos arroseurs un large choix d’électrovanne vous est propo...

Dans cette rubrique découvrez la sélection RS-Pompes d’électrovanne d’arrosage pour votre installation. Indispensable pour votre installation automatique enterrée la vanne électrique permet la mise en fonctionnement des voies de votre système d’irrigation. Pour le goutte à goutte ou pour vos arroseurs un large choix d’électrovanne vous est proposé. Une vanne électrique est composée de plusieurs éléments essentiels. En effet, contrairement aux vannes à sphère que tout le monde connait une électrovanne propose une action par courant électrique. Couramment utilisé pour l’arrosage automatique les plus grandes marques de ce domaine proposent leurs gammes d’électrovanne d’arrosage. Notamment, Rain Bird, Hunter, Irritrol ainsi que Toro propose ce type de produit pour les particuliers et professionnel.

A quoi sert une électrovanne d’arrosage ? Elle permet l’ouverture et la fermeture des fluides circulant dans un tuyau. Commandé par le programmateur, l’électrovanne est l’outil permettant de distinguer une station (voie), il y a autant d’électrovannes que de voies d’arrosage. Pour un fonctionnement optimal une vanne électrique d’arrosage doit être dimensionnée dans les plages de débits et de pressions préconisées par le fabricant. Dans le cas contraire l’électrovanne pourrait de pas se refermer correctement, cela engendrerait un disfonctionnement massif de votre système d’irrigation.

Une électrovanne est composée d’une membrane à l’intérieur du corps permettant le passage ou non de l’eau, elle répond à un mécanisme piloté par le solénoïde. Il existe plusieurs types d’électrovanne d’arrosage, 9V ou impulsion, 24 V ou encore 220 V. Ces variantes dépendent du solénoïde installé sur la tête de vanne. Il existe également des modèles d’électrovannes pour certaines conditions particulières comme les vanne pour les faibles débits, hauts débits ou encore avec régulateur de débit.

Détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 27.
Résultats 1 - 12 sur 27.