Catégories

Liste de produits par fabricant RAIN BIRD

Un peu d’histoire :

Découvrez l’une des meilleures marques d’arrosage automatique, RAIN BIRD. Tout droit venu des Etats-Unis, L’entreprise Rain Bird a été fondée en 1933, cette marque expérimentée à sût peu à peu s’imposé comme référence en Europe et en France. Fournissant les particuliers pour leurs arrosages enterrer résidentiels et les professionnels pour les terrains de sport ou même de golf, Rain Bird propose des produits de qualités et performants. En quelque chiffres Rain Bird c’est plus de 4 000 produits et pas moins de 150 brevets dont le notable arroseur à impact en 1935, l’un des incontournable de la marque. Rain Bird est aujourd’hui capable de répondre à tout type de besoin d’arrosage, d’irrigation pour tous types de clientèles.


La politique RAIN BIRD :


Rain Bird pour une attention toute particulière à l’économie de l’eau dans la conception de ces produits d’arrosage automatique. Chaque arroseur qu’ils soient en surface (asperseur) ou enterrer ainsi que chaque buse sont étudiées afin d’optimiser au mieux l’eau consommé. Vient à s’ajouté à ces technologies mécaniques les systèmes de programmation à distance. Disposant de solution pour les professionnels et gros arrosage par des logiciels de gestion très avancés Rain Bird offre de multiple option afin d’adapté parfaitement l’arrosage automatique aux caractéristiques qui sont les vôtres. Pour les particuliers, Rain Bird propose un tout nous système Wi-Fi permettant de Controller à distance un programmateur d’arrosage Rain Bird. Dans un budget raisonnable le module Wi-Fi LNK s’adapte aux nouveaux programmateurs, ESP-ME ou bien RZX indoor et outdoor. Une économie d’eau grâce à ce module pourquoi ? Car, connecté à une box internet, ce module permet aux programmateurs Rain Bird d’interroger une météo locale précise (par code postal) afin de connaitre toutes les informations nécessaires sur vote commune en matière de pluviométrie, évapotranspiration, ensoleillement, température, etc. Cette opération est effectuée chaque jour, cela rend le programmateur d’arrosage Rain Bird encore plus autonome et intelligent. En effet, grâce à cette accessoire le programmateur adapte vos durées d’arrosages automatiquement. Ce module est une réelle économie, jusqu’à 30% d’eau utilisé en moins. La marque Rain Bird porte une grande importance au gaspillage inutile et le prouve avec ce type de produit.


Connaissez-vous les différents produits dont est composé un arrosage automatique ?


Un arrosage automatique est un système complexe comprenant plusieurs postes importants, Rain Bird dispose dans son catalogue plusieurs gammes de produit pour chacun de ces postes.


Programmateurs :


 Tout d’abord, le programmateur d’arrosage RAIN BIRD, C’est le cerveau de l’arrosage automatique. C’est cet appareil qui contrôle et permet le réglage de l’arrosage. Il existe plusieurs types de programmateur, Le programmateur de robinet ce branche directement sur un point d’eau, Rain Bird propose le ZEHTMR un outil permettant de gérer une seule voie d’arrosage. Il est composé d’un système de programmation alimenté par piles et d’une électrovanne embarquée. Idéal pour l’arrosage de fleur ou bien pour de jeune arbuste. Ensuite, Rain Bird offre la possibilité du programmateur d’arrosage à piles, la célèbre gamme WP sera bientôt remplacé par la gamme WPX (déjà disponible). Les très renommé programmateurs à piles WP1, WP2WP4 laisseront place à une évolution étudier selon le modèle de leur prédécesseur. Un programmateur à pile Rain Bird fonctionne en association avec des électrovannes 9 V ou dites à impulsions, ces outils permettent une programmation de qualité de votre arrosage automatique, totalement étanche il se positionne directement dans le regard de vanne. Il peut également être associer à une sonde de pluie afin d’interdire l’arrosage automatiquement en cas de pluie. Egalement, Rain Bird offre la technologie T-BOS pour une programmation à distance par Bluetooth, très apprécier des collectivités cet outil permet de contrôler et de régler un programmateur sans avoir à ouvrir le regard. Enfin, Rain Bird couvre également la gamme des programmateurs sur secteur (220V) avec les programmateur ESP-RZX allant de 4 à 8 voies d’arrosage. Aussi, est proposé le programmateur ESP-ME, un outil modulaire grâce à des extensions 3 ou 6 stations permettant une flexibilité pour votre arrosage enterrer. Les deux gammes de programmateur sont compatible avec le module Wi-Fi évoqué plus haut. Un programmateur sur secteur fonction uniquement en association d’électrovannes 24V, il peut aussi être associé à une sonde de pluie ou encore commander une vanne maitresse. Ils offrent de multiple option de programmation à découvrir dans nos fiches techniques.


Electrovannes :


 


Les électrovannes quant à elles permettent la mise en route de l’arrosage automatique. La encore Rain Bird est présent avec des électrovannes 9 Volts (impulsion) ou 24 V. De l’électrovanne à faible débit comme le modèle LFV ou plus classique comme les modèles DV ou encore PGA toutes disponible en 9 ou 24 volts. Afin de faciliter l’identification de l’alimentation les électrovannes Rain Bird 24 volts dispose de 2 fils de mêmes couleurs alors qu’une vanne électrique 9 volts possède des fils de couleurs différentes. Pour protéger et dissimuler les vanne électrique Rain Bird propose deux types de regards (tabouret) la série VBA et VB. Discret et résistant, aucun doute ce sont les regards adaptés pour l’arrosage automatique.


Les arroseurs :


Dissimulé dans votre jardin l’arrosage automatique c’est avant tout des arroseurs escamotables. Il existe différents types d’arroseur enterrer les voici :


Les Tuyères :


Une tuyère est un arroseur enterrer composer d’un corps et d’une tige escamotable. Sous l’effet de la pression de l’eau la tige se soulève puis se rétracte lors de la fermeture du réseau. Les principaux cas d’utilisation d’une tuyère sont l’arrosage de plat de bande, un arrosage de courte portée ou encore l’arrosage de massif végétal. La particularité de la tuyère est donc sa courte à moyenne portée mais surtout sa forte pluviométrie. En effet, sont arrosage intense se fait par un secteur de cercle uniforme. Nécessitant un important débit veillez à prendre en considération cette caractéristique lors de l’implantation de vos arroseurs. Rain Bird est encore une fois présent sur ce marché, notamment avec la tuyère 1804 numéros 1 des ventes depuis de nombreuses années. Les tuyères escamotables Rain Bird sont généralement livrées sans buse car les besoins sont différents pour chacun des arroseurs en fonction de leurs implantations. Pour répondre aux moindre besoins Rain Bird offre la possibilité de monter des buses à secteur fixe comme les buses MPR, à secteur réglable avec les série VAN et HE-VAN. Dans la gamme de buse MPR vous apprécierez la possibilité d’acquérir des buses avec un arrosage de forme rectangulaire. Enfin, Rain Bird dispose de buses rotatives réglables ou non réglables tel que la buse R-VAN. Cette buse propose une faible pluviométrie et donc nécessite un faible débit.


Les Turbines :


De construction similaire à une tuyère, la turbine offre quant à elle un arrosage part jet d’eau. Adapté pour un arrosage de moyenne et longue portée la turbine escamotable offre une réelle possibilité d’arrosage automatique. Simple de réglage, les turbines Rain Bird disposent d’un grand choix de buse pour un arrosage sur mesure. La turbine 3500 de Rain Bird elle l’un des produits préférés des particuliers, discrète et efficaces l’arroseur 3500 offre un réglage à la portée de tous. Rain Bird propose un produit haut de gamme avec les turbines 5000 et 5000+ adapté pour les particuliers et professionnels des espaces verts elles offrent encore plus de possibilités et toujours un réglage simple et rapide.


Avec Rain Bird, de nombreux arroseurs enterrer ont la possibilité de s’équipé d’accessoires comme un clapet anti vidange ou encore un régulateur de pression.


Outre les arroseurs enterrer, l’arrosage automatique Rain Bird est aussi des arroseurs à impact et la micro irrigation.


Les arroseurs à impact ou canons sont des arroseurs de surface principalement utilisé pour l’arrosage de terrain de sport, carrière, etc. Toutefois, Rain Bird n’oublie pas les particuliers et propose notamment l’arroseur à impact maxi-bird.


Micro aspersion :


La micro aspersion ou communément appelé goutte à goutte permet l’irrigation de massifs par faible débit. Rain Bird propose pour cela une multitude de goutteur et tuyaux afin de réaliser un arrosage par goutte à goutte parfait. Nous retiendrons particulièrement le tuyaux goutte à goutte XFS de cette marque pour sa capacité remarquable. En effet contrairement au tuyaux XF classique ce produit est entérrable, grâce à un système évolué les goutteurs auto-régulant procure une irrigation au plus près des racines de vos plantes.  Lors d’un arrosage par micro irrigation, Rain Bird ainsi que d’autre professionnels de l’arrosage automatique préconise une filtration de 100µ à la sortie de l’électrovanne. Dans le cas contraire le tartre, calcaire et autres dépôts risque d’endommager le matériel ou même de boucher les goutteurs.


Rain Bird dispose également de multiples accessoires et outils de montage afin de s’adapté à vos moindres demandes.


Le vocabulaire de l’arrosage :


-          La voie d’arrosage :        Une voie d’arrosage aussi appelée « station » d’arrosage désigne un secteur d’arrosage. Une voie d’arrosage comprend, l’électrovanne, le réseau de tuyaux et les antennes ainsi que les arroseurs ou goutte à goutte. Voici pourquoi un programmateur se nomme WP 2 (2 voies d’arrosage).


 


-          Le Water budget :           Lors de la programmation de votre arrosage la valeur Water budget vous a certainement intriguée. Cette valeur se quantifie en % elle permet de piloter une variation du temps d’arrosage sans modifier vos programmes, cette fonctionnalité trouve toute son utilité dans les saisons humides comme l’automne.

Détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 112.
Résultats 1 - 12 sur 112.